L’église Saint-Défendent, située dans 10è arrondissement de Marseille, nous a sollicité pour mettre à niveau son système de sonorisation, devenu obsolète et défaillant.
Nous avons alors proposé un renouvellement en deux phases, afin de prendre en compte les contraintes budgétaires de la paroisse.
Lors de la première phase, nous avons installé des microphones col-de-cygne Shure pour l’ambon et la présidence, un microphone dynamique Sennheiser pour le chantre et un microphone de surface Sennheiser pour l’autel.
Nous avons également installé une table de mixage numérique Behringer permettant une gestion automatisée des microphones (mixage automatique, adaptation au niveau de la voix, etc.) ainsi qu’un rappel de configurations pré-définies (église 1/2 pleine, église pleine, etc.).
Lors de la deuxième phase, nous avons installé des enceintes colonnes à longue portée AVE Stuttgart, alimentées par un amplificateur 4 canaux du même fabricant. Ces enceintes permettent désormais de couvrir l’ensemble de la zone d’écoute de manière homogène, avec une très bonne intelligibilité de la parole.
Enfin, nous avons pu ré-utiliser les enceintes anciennement installées dans l’église pour ajouter des retours sonores dans le chœur (pour les célébrants), à la tribune (pour l’organiste), et dans le déambulatoire.